RDV avec Sarah Rentmeister

Ce vendredi 11 octobre, les étudiants d’agents d’accueil et tourisme, sont tout de suite rentré au cœur du sujet de leurs études en allant à la rencontre de Sarah Rentmeister.

Cette journaliste aux Editions de l’Avenir est partie en RDC pour accompagner le projet de l’IPAMEC à Cibombo un village de 14.500 habitants situé en RDC où à l’époque des milliers de personnes vivent l’exil du Katanga vers le Kasaï-Oriental. Aujourd’hui, elle expose ses photos afin de soutenir ce projet de l’abbé Stanislas Kanda qui l’a bouleversée.

Il y a 30 ans, Cibombo était une plaine sans seau, sans électricité, sans infrastructure.Aujourd’hui, le village est un modèle de développement dans toute la province de Kasaï.


Grâce à cette rencontre les étudiants ont pu échanger sur les différentes manières de voyager. Lors de cet échange, ils ont aussi pu se rendre contre des richesses des rencontres interculturelles et se questionner sur les voyages humanitaires.


Une première entrée en matière qui leur permettra d’avoir l’oeil avisé lors de leurs choix de voyage et de leurs différentes expériences professionnelles.


Françoise Betsch
Enseignante Communication/Province de Liège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *