Solution pour l’escape School (SPOIL)

Voici, ci-dessous la solution aux énigmes posées lors de l’escape school :

1 : Recherche les lettres qui te mèneront à un mot. => Il s’agissait des lettres A M E magnétiques et cachées dans le bâtiment. Si on attribuait le nombre 1 au A, 13 au M et 5 au E, nous obtenions 1135…

2 : Attablé comme un géant, sur 2 mètres un indice présent.
Une fois cela réalisé, à la Turquie, il te faudra penser. => Vous deviez trouver des manges-debout qui permettaient de servir de « balises » afin de trouver dans un rayon de deux mètres les chiffres 0567 à placer dans l’ordre croissant…

3 : Les cordes il te faudra plier, un modèle pourra t’aider.
Le 1 tu ne devras garder. /   45°     //    90 °     ///180°
=> Des morceaux de cordes devaient être pliées afin de former le mot « DISON » qui, lorsque nous pensons au code postal nous donnait 4820.

4 : Pour un travail de groupe, 4 tables ont été prévues.
Bien entendu, tous ne resteront pas dans les groupes prévus.
Trouve les 12 discussions qui t’amèneront à la solution. => Des conversations liées à un travail permettaient de déplacer les étudiants au sein de groupes afin de ne plus avoir que 2 étudiants dans le premier groupe, 3 dans le second, 7 dans le troisième et 9 dans le dernier. 2379.

FINALE : Le code te sera donné par la somme de tous tes efforts. => On additionne les chiffres pour obtenir le code final : 1135+0567+4820+2379 = 8901

Voila… Merci pour votre participation et à l’année prochaine (?) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *