Obtenir son CESS

Vous cherchez à obtenir votre CESS, vous ne savez pas par quoi commencer?

Ce schéma permet de visualiser les options qui s’offrent à vous tel que nous vous le proposont dans notre établissement.

Tout commence par une préparation aux tests d’admission qui vous permettra du 4 au 13 septembre, de suivre des cours de français et de math.

A l’issue de ces deux semaines, vous aurez la possibilité de passer des tests de positionnement, afin de vous orienter vers la formation adéqua.

Vous pourrez alors réaliser le CESS (général) qui vous permettra d’obtenir directement le CESS après deux ans d’études – Plus d’informations ici…

Ou bien vous inscrire dans une section tel que Agent d’Accueil et de Tourisme, Aide Soignante, Technicien Commercial, Dessinateur Polyvalent en Bureau d’étude ou Agent Technique Nature et Foret.

Ces sections, dont la durée varie entre un et deux ans, vous donneront l’opportunité par la suite de réaliser un « complément » qui vous permettra au bout de six mois de formation d’obtenir votre CESS.

S’il s’avère que votre niveau ne correspond pas encore à celui qui est nécessaire pour intégrer un de ces deux choix, vous aurez également la possibilité de réaliser une année préparatoire appelée « Remédiations » et qui vous permettra de vous mettre à niveau en sept mois.