Dessinateur En Construction

Métier en pénurie

A l’heure actuelle, l’ère de la planche à dessin est révolue, tout passe par l’informatique à l’aide de logiciels spécifiques (DAO,…).

Le dessinateur en construction intervient lors de toutes les phases d’une construction (tant bâtiment que génie civil), à savoir: l’avant-projet, la conception et la réalisation; c’est en quelque sorte le bras droit de l’architecte.

Au programme, en journée…

  • Technologie et connaissance des matériaux, base de dessin technique, DAO, DAO 3D, bureau de dessin, résistance des matériaux.
  • Mathématiques, français,…
  • Stage.

Durée

1 an de formation, à partir d’octobre 2020, stage en entreprise inclus.

Titre obtenu

Certificat de qualification de l’enseignement secondaire supérieur de « Dessinateur en construction ». Possibilité d’obtenir le CESS en suivant un complément de formation.

Conditions d’admission

  • Etre en possession du C2D ou CESI ou passer un test d’admission (possibilité de préparation au test du 07 au 14.09.2020).
  • Etre demandeur d’emploi.

Partenariat

Formation en partenariat avec le Forem, ce qui implique la gratuité des cours et une intervention financière dans les frais de déplacements et de garderie.

Séance d’information

Le mardi 1er septembre 2020 à 11 h. Inscription à cette séance au 04 279 68 80 ou par mail à l’adresse jacqueline.degennaro@provincedeliege.be

Sélection des candidats le vendredi 25 septembre 2020 dès 09 h 30.