Visite de l’ASBL « La Lumière »

Ce mardi 20 novembre les huit étudiants en aide-familial de l’IPEPS se sont rendus avec leur professeur de communication à Liège à l’asbl ‘La Lumière’. Pour l’occasion nous avons pu profiter de petit car de la Province et de la présence chaleureuse du chauffeur Roland.

La responsable des séances de sensibilisation, Madame Colla a expliqué l’histoire de La Lumière, les activités actuelles de l’asbl et les différents types de malvoyance. Ensuite Martine, une personne aujourd’hui non voyante et formée aux séances avec les groupes a partagé son vécu, a mis les étudiants en situation, les a interpellés, a répondu à leurs questions. Un échange très intéressant.

Les étudiants ont ensuite pu vivre une mise en situation sur la piste de locomotion située sur une terrasse à l’arrière de l’asbl. Ils ont pu y vivre un moment les difficultés à se déplacer sur ce qui constitue une partie du quotidien en rue pour les malvoyants.

La visite s’est clôturée par une explication des outils élaborés et proposés à la location à la bibliothèque sonore et en braille.

Une après-midi très enrichissante et dans un environnement ouvert et bienveillant.

Merci aux personnes de ‘La Lumière’ qui nous ont si bien accueillis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *