L’E-commerce a littéralement explosé en Belgique en 2017, le CA des boutiques de vente en ligne bénéficie d’une croissance de 13.5%. Le commerce en ligne doit faire face à des clients de plus en plus connectés et informés. Le client est en demande d’une expérience de plus en plus personnalisée et immersive dans et en-dehors du point de vente : avant, pendant et après l’acte d’achat.
Autant de sujets captivants abordés lors de la seconde édition du « E-commerce Xpo ».
Le salon regroupe l’ensemble des expertises nécessaires à la digitalisation de votre business :
- Développement de boutiques en ligne
- Systèmes de paiement et sécurité
- Marketing digital
- Logistique
- Consultance et services, …
Un salon qui stimule votre business digital, un salon spécialisé dans l’E-commerce avec des conférences spécifiques à destination des professionnels, mais également avec une plage horaire spécifique pour les étudiants.
Le programme « étudiants » proposait trois conférences sur la thématique de l’E-commerce, à savoir :
- Venture Lab (Eco-système de soutien à l’entreprenariat à destination de tous les étudiants et des jeunes diplômés des institutions de l’Enseignement supérieur du pôle académique Liège-Luxembourg).
- Mon webshop idéal pour le marché belge et le consommateur Belge. Etude et analyse du « The Belgian Online Shopper Resaerch ».
- Digital Attraction, comment lever des Fonds ?
Des thèmes d’actualité pour nos futurs diplômés ayant des projets concrets de développement d’activités commerciales futures.
Les professeurs ont également pu rencontrer des entreprises spécialisées dans le domaine, obtenir de nombreuses informations et des adresses de contact.
Certains ont pu même tester des nouvelles technologies.
Encore un salon à recommander à tous ceux qui veulent se lancer dans le monde entrepreneurial.