Insolite

«Insolite» est ce qui étonne, surprend par son caractère inaccoutumé. Verviers regorge de petits trésors, mais saurez- vous les remarquer et les apprécier ? Entre anecdotes et petits éléments du patrimoine, embarquez dans l’aventure et laissez-vous surprendre !

Tiens, connaissez-vous l’origine de la Vierge Marie dans la descente de Sommeleville ? Verviers ne sera bientôt plus un mystère pour vous ! »  

Nous avons tout simplement trouvé cette visite géniale et très enrichissante! De plus, belle réussite avec la météo, les étudiants étaient très attentifs et intéressés, je ne suis pas originaire de Verviers, je connais donc très peu de cette ville ; j’ai appris énormément et les étudiants ont découvert des choses très insolites, des endroits où ils passent tous les jours sans se rendre compte ou même sans voir tous les trésors cachés : en passant par la légende du « chat volant » ou la Vierge Noire de Verviers…

Nous avons même pu visiter le théâtre du Peigné (actuellement en travaux) avec ses bas reliefs et toute son histoire… Tout le monde était impressionné de cette visite finale 🙂   Je vous recommande vivement ce parcours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.