Odoo pour nos Techniciens Commerciaux

Les techniciens commerciaux et l'étendard de la tech wallonne...

1700 employés  –  3500 partenaires  –   plus de 7 millions d’utilisateurs… une croissance annuelle de plus de 60%…et un patron élu le meilleur manager de l’année 2020 par Trends tendance!
 
Des chiffres qui donnent le tournis évidemment et qui viennent d’une entreprise désormais internationale mais bien de chez nous!
 
Les étudiants écoutent ODOO
Ainsi, ce 08 mars dernier, les étudiants techniciens commerciaux et leur professeur, Madame Gilson, ont eu le privilège d’accueillir Charline LOUIS, responsable du programme éducatif de l’entreprise Odoo.
 
L’après-midi a passé à toute allure! Charline a d’abord retracé le parcours exceptionnel de l’entreprise et de son créateur, Fabien Pinckaers.
 
Une belle success story wallonne, depuis le démarrage de la start-up depuis son kot d’étudiant en 2002 jusqu’à aujourd’hui, où Odoo est désormais considérée comme l’étendard de la tech wallonne « nouvelle génération »…(source Trends.levif.be)
 
Le ton en classe était donné, certains étudiants rêvant déjà à un avenir Odoo en tant que stagiaire, voire délégué commercial…
 
Ensuite, les étudiants ont pu expérimenter le Business Game » SCALE-UP » (conçu et pensé par Odoo pour les écoles) et s’aventurer dans les diverses fonctionnalités de l’ERP. De quoi leur donner juste le goût….de continuer l’exploration aux prochains cours!
 
Bref, merci à Charline et à la société pour cette belle expérience en classe, tant au niveau du partage de compétences techniques que de l’enthousiasme et de la motivation ressentis tout au long de l’après-midi dans cette activité « extra-scolaire ».
 
On en redemande !
 
B.G, professeur de  techniques commerciales
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.